Vendredi, soir de Noël, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à un prime inédit de sa fiction "Nos chers voisins". La soirée, marquée par la présence de guests dont Nelson Monfort, Brahim Zaibat, Marthe Villalonga ou encore La Fouine, Baptiste Giabiconi et Vincent Cerutti, a permis à TF1 de fédérer en moyenne 3,70 millions de fidèles jusqu'à 23h00, pour une part d'audience de 19,1% sur l'ensemble du public et 25% sur les ménagères.
Deuxième, France 2 avait fait appel à Patrick Sébastien et son prime "Ze Fiesta". Le divertissement, auquel participaient notamment Cyril Féraud, Amanda Lear et Dave, a attiré 3,39 millions de téléspectateurs en moyenne, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 18,0% sur les quatre ans et plus.
De son côté, M6 proposait le retour de la troisième saison inédite de la série américaine "Elementary", avec un épisode inédit suivi de pas moins de cinq rediffusions. En moyenne, les deux premiers épisodes ont réuni 2,03 millions de téléspectateurs, soit 10,1% du public. A lui seul, l'épisode inédit proposé à 21h a été suivi par 2,24 millions de fidèles, pour 10,8% de part d'audience. Des scores en dessous de ceux que la série réalisait en début d'année.
France 3, elle, faisait confiance à de la fiction française, avec la rediffusion du téléfilm en deux parties "Le bal des secrets" avec Macha Méril et Fanny Contençon. Dès 20h55, la première des deux parties a réuni 1,99 million d'amateurs, soit 10,1% du public. En décembre 2013, la première diffusion du "Bal des secrets" avait fédéré 2,9 millions de curieux pour une part d'audience de 12,3% sur les quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 a tiré son épingle du jeu grâce aux "Secrets des châteaux de la Loire", qui ont intrigué plus de 900.000 téléspectateurs. D8 a également passé une bonne soirée avec la rediffusion du spectacle "Les Chevaliers du fiel chantent Noël", suivie par plus de 700.000 personnes.