On a le sourire ce samedi matin à France 2. La première chaîne publique a réalisé une bonne journée vendredi, à 14% de part d'audience, grâce notamment à un prime solide et à la performance de Nagui en access. Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, l'embellie se confirme également pour les après-midis de la chaîne. Si, en début d'après-midi, "Ça commence aujourd'hui" de Faustine Bollaert et "Je t'aime etc." de Daphné Bürki s'affichent dans leur tranche haute, Sophie Davant, elle, s'offre un nouveau record à la hausse.
Depuis la rentrée, "Affaire conclue", son divertissement produit par Warner Bros. et programmé quotidiennement à 16h05, ne cesse de battre des records. Hier, ce sont ainsi 560.000 curieux, selon Médiamétrie, soit 9,5% de PDA auprès de l'ensemble du public, qui se sont massés devant les ventes aux enchères de l'animatrice. Il s'agit d'un record sur les deux indicateurs depuis le lancement du programme, le 21 août dernier.
Surtout, le numéro diffusé hier vient clore une nouvelle semaine record pour le programme animé par Sophie Davant. En moyenne et en audiences veille, depuis lundi, ce sont ainsi 465.000 personnes (7,7% de PDA) qui ont suivi quotidiennement le divertissement. Pour rappel, lors de sa première semaine de diffusion, du 21 au 25 août dernier, "Affaire conclue" fédérait à peine plus de 340.000 curieux (5,4% de PDA).
Profitant d'un lead-in en meilleure forme, le jeu culinaire animé par Grégory Cohen et diffusé à 16h55 s'est également offert un record. Hier, le programme produit par Hervé Hubert a rassemblé 497.000 téléspectateurs, soit 6,6% du public de quatre ans et plus. "Chéri(e), c'est moi le chef !" décroche ainsi son meilleur score en PDA depuis son lancement... le 27 février dernier ! Le programme est également au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis le 8 mai dernier.