L'après-midi de France 2 (à nouveau) au plus haut. Hier, la première chaîne publique a proposé de nouveaux numéros de ses programmes quotidiens de l'après-midi et ceux-ci se sont montrés en très grande forme. À 13h55, Faustine Bollaert a pris les commandes d'un nouveau numéro de "Ça commence aujourd'hui", son émission de témoignages produite par Reservoir Prod. Jusqu'à 15h, le programme, qui s'intéressait aux animaux qui ont changé la vie de leur maître, a rassemblé 870.000 personnes, selon Médiamétrie, soit 12,5% du public de quatre ans et plus. Avec ce score, "Ça commence aujourd'hui" pulvérise son record d'audience historique en PDA et décroche son record de saison en nombre de téléspectateurs.
À 15h05, l'heure était également à la fête pour Daphné Bürki et son magazine "Je t'aime etc", produit par Martange Production. Jusqu'à 16h05, le programme a rassemblé 557.000 téléspectateurs, soit 9,9% du public de quatre ans et plus. Là encore, il s'agit d'un record d'audience historique en PDA pour le magazine mais aussi d'un record de saison en nombre de téléspectateurs.
La série des records historiques s'est poursuivie avec "Affaire conclue", le divertissement animé par Sophie Davant et produit par Warner. À 16h15, le premier numéro a fédéré 939.000 personnes (17,2% de PDA), atteignant également son record historique en PDA. Pas de record en revanche pour le second numéro qui s'est toutefois montré en très grande forme, se classant large leader avec 1,22 million de téléspectateurs (17,2% du public). À 18h, "Tout le monde a son mot à dire" s'est également montré en forme. Le jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec et produit par ITV a rassemblé 888.000 fidèles (9,5% de PDA).
Le succès de France 2 n'a pas empêché France 3 de rayonner. Alors que le bloc jeux de la chaîne s'est à nouveau montré fédérateur entre 16h et 18h, "Questions pour un champion" s'est montré en grande forme. À 18h10, le jeu animé par Samuel Etienne et produit par Fremantle France a réuni 1,35 million de personnes (13,3% de PDA), décrochant ainsi son record de saison en nombre de téléspectateurs et en PDA.