Un mois d'absence et un record à la clé. Hier soir, à 22h45, Bertrand Chameroy faisait sa rentrée sur W9 avec "OFNI, l'info retournée", son magazine hebdomadaire produit par R&G Productions. Un retour marqué par les arrivées dans l'équipe de Stefan Etcheverry, Ugo Marchand et et Maxime Musqua et un retour à la formule initiale de l'émission qui a visiblement plu aux téléspectateurs.
En effet, pour son retour à l'antenne avec Mathieu Madénian en invité, et après un "Iron Man" très puissant (1,6 million de curieux), Bertrand Chameroy a signé son record d'audience en nombre de téléspectateurs puisque 478.000 fidèles étaient au rendez-vous, soit 4,0% du public de quatre ans et plus - la 2e meilleure performance de l'émission en part d'audience. Dans la foulée, "OFNI, le live" avec Marina Kaye a lui réuni 252.000 personnes (3,8% de PDA) selon Médiamétrie, là aussi un record.
En face, sur France 3, à 23h15, "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel" faisait sa rentrée pour une troisième saison. Pour cette première, le journaliste recevait le chanteur Julien Clerc. Et les confidences de l'interprète de "Femmes je vous aime" ont intéressé 505.000 téléspectateurs, soit 5,8% du public, un score supérieur à la moyenne de la case depuis début décembre.