Un bilan pas très convaincant. Hier soir, M6 a diffusé la finale de son divertissement, "Domino Challenge", produit par Endemol et présenté par Stéphane Rotenberg et Issa Doumbia. Pour cet ultime épisode, trois équipes se sont affrontées : Martin et Mickaël (équipe orange), Léo et Mathieu (équipe violette) et Johakim et Sébastien (équipe rose). Ils ont dû se départager lors d'une dernière épreuve dont le thème était les plus beaux monuments du monde. C'est le binôme de Bretons, Johakim et Sébastien, qui a séduit le jury de "Domino Challenge" et qui a donc remporté la somme de 20.000 euros.
Du côté des audiences, "Domino Challenge" est moins à la fête. Lors de son lancement le 24 juin dernier, le divertissement a déçu en n'attirant que 1,60 million de curieux en moyenne, soit 8,5% des individus de quatre ans et plus et 11,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), selon Médiamétrie. Les audiences se sont ensuite légèrement érodées semaine après semaine. Pour la finale, ils étaient 1,49 million de joueurs à suivre la victoire de l'équipe rose, soit 8,1% du public et 10,9% sur les FRDA-50.
Ainsi, en moyenne et en audience veille, "Domino Challenge" a finalement été regardé par 1,5 million de téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 7,8% des individus de quatre ans et plus. Du côté de la cible commerciale, l'émission a enregistré un bilan légèrement meilleur, mais loin des scores des grands divertissements de la chaîne, avec en moyenne 11,5% de part de marché sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Un bilan qui n'aidera pas à convaincre M6 de reconduire le format pour une deuxième saison.