Clap de fin jeudi soir pour la série "La promesse" de TF1. Portée par Sofia Essaïdi, Olivier Marchal, Lorant Deutsch, Guy Lecluyse, Robinson Stévenin et Nadia Farès, la fiction produite par Sortilèges, en coproduction avec TF1, s'est conclue devant pas moins de 7,22 millions de fidèles, soit 33,5% du public, pour une part de marché de 32,5% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), une cible commerciale sur laquelle la Une était largement leader ce soir-là.
Ces excellentes performances finales sont à l'image de celles de la série depuis le début de sa diffusion le 07 janvier dernier. En moyenne, les six épisodes de 52 minutes de "La promesse" ont ainsi été vus par 7,1 millions de fidèles. La part d'audience a atteint 33% sur les individus de quatre ans et plus tandis que la part de marché FRDA-50 s'élève pour sa part à 32,4%. Chose rare, "La promesse" réalise donc le tour de force d'être aussi puissante sur l'ensemble du public que sur cibles.
Pour rappel, l'intrigue de "La promesse" se déroule à la fin des années 1990 alors que le monde est sur le point de basculer dans le nouveau millénaire, plus précisément au lendemain de Noël 1999 dans les Landes. Au cours de la grande tempête qui a ravagé la France, Charlotte Meyer, une petite fille de 11 ans, disparaît sans laisser de traces. Le capitaine Pierre Castaing (Olivier Marchal), en charge de l'enquête, échoue à la retrouver. Le mystère reste entier. Et à quelques centaines de kilomètres de là, Sarah, une jeune enquêtrice (Sofia Essaïdi), se trouve confrontée à une disparition similaire.