Un bon bilan pour le concours de talents. Hier soir, M6 a diffusé la finale de la saison 16 de "La France a un incroyable talent", présentée par Karine Le Marchand et produite par Fremantle France. A l'issue de l'émission, les téléspectateurs ont voté majoritairement pour les quarante élèves de l'école militaire de Saint-Cyr, qui ont triomphé grâce à leur chorale. Les chanteurs s'étaient qualifiés directement en finale lors des auditions grâce au "golden buzzer" de la présentatrice.
Du côté des audiences, l'émission de talents de la Six a conclu sa saison au plus haut avec 3,56 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 20,1% des individus de quatre ans et plus et à 28,2% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), une excellente performance. En moyenne et en audience veille, depuis le 20 octobre 2021, cette saison 16 a été très satisfaisante également avec 3,11 millions de fidèles chaque mercredi. La part de marché s'est élevée en moyenne à 15,8% de l'ensemble du public et à 25,6% sur les FRDA-50. Sur ce dernier critère, le concours de talents est en nette hausse sur un an.
La saison dernière, qui avait bénéficié d'un total TV plus élevé en raison de la vague du Covid-19, l'édition 2020 de "La France a un incroyable talent" avait réuni en moyenne et en audience veille près de 3,61 millions de fans chaque mardi. La part d'audience sur l'ensemble du public avait atteint 16,1% tandis que la part de marché FRDA-50 avait déjà été puissante avec 24,9% de moyenne.