Une saison de "Faites entrer l'accusé" s'achève sur RMC Story. Dimanche soir, la chaîne du groupe Alice diffusait le 10e et dernier épisode inédit de son magazine produit par Capa Stories et présenté par Rachid M'Barki et Dominique Rizet. L'affaire de la semaine était consacrée au "roi de l'évasion" Pascal Payet. Ce final a été suivi par 480.000 personnes, soit 2,2% du public selon Médiamétrie.
Pour la première fois depuis son arrivée sur RMC Story en 2020, "Faites entrer l'accusé" avait misé sur dix inédits. Cette saison, les téléspectateurs friands d'affaires criminelles ont pu en savoir plus sur l'affaire Troadec, sur Sophie Massala, surnommée "la démembreuse du canal" ou encore sur Sylvain Dromard, condamné pour le meurtre de sa femme et qui s'est suicidé en prison. Le numéro le plus suivi a été celui consacré à l'affaire Denis Mannechez, un père de famille accusé d'avoir tué sa fille Virginie avec laquelle il avait entretenu une relation incestueuse, mais aussi le patron du garage pour lequel elle travaillait. Le 13 novembre dernier, 648.000 curieux et 3,0% du public ont ainsi été au rendez-vous.
Au final, les dix épisodes de "Faites entrer l'accusé" ont réuni en moyenne et en audience veille 523.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 2,4% auprès de l'ensemble du public. Un score stable comparé à la saison précédente, forte de huit épisodes diffusés eux-aussi à l'automne et qui avaient pu compter sur 530.000 fidèles (2,4% du public).
A noter que cette saison 3 a permis à RMC Story de battre un record historique en replay : le numéro de "Faites entrer l'accusé" diffusé le 30 octobre dernier a été le plus rattrapé à J+7 de l'histoire de la chaîne, tous programmes confondus avec un gain de 146.000 individus. Il était question de l'affaire Hervé Robino, un jardinier accusé d'avoir tué une veuve de 67 ans, en juillet 2014.
Fort de ce succès, le numéro 23 de la TNT a d'ores et déjà acté une saison 4 pour son programme phare. En attendant le retour des inédits, la case du dimanche soir proposera des rediffusions de l'émission.