Indétrônable. Vendredi soir, France 2 s'est largement imposée en tête des audiences de la soirée grâce à un nouvel épisode de "Capitaine Marleau". Toujours portée par Corinne Masiero, la fiction du service public a attiré 5,62 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 29,2% de part d'audience sur l'ensemble du public et 9,3% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit du plus bas score de la série réalisée par Josée Dayan depuis 7 ans. En décembre 2022, le dernier épisode inédit de la série policière, avait rassemblé 6,13 millions de téléspectateurs (31,5% du public).
TF1 arrive deuxième avec "Ce soir c'est Palmashow". La soirée parodique imaginée par Grégoire Ludig, David Marsais, accompagnés d'une pléiade d'invités a diverti 3,23 millions de téléspectateurs, soit 16,1% du public et 34,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Sur cette cible privilégiée des chaînes privées, la Une était largement leader hier soir. En février 2019, la première soirée du programme avait séduit 4,12 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représentait ce soir-là 19,6% du public et 35% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
M6 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Recherche appartement ou maison". L'émission immobilière incarnée par Stéphane Plaza a convaincu 1,4 million de téléspectateurs, soit 7,7% du public et 12,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans.
Surprise, c'est Arte qui arrive quatrième chaîne hier qui signe la bonne performance de la soirée. Le film allemand "Jack" a attiré 1,05 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public et 5,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans.
France 3 arrive donc cinquième avec le film américain "La planète des singes : suprématie". Le blockbuster sorti en 2017 a attiré 1 million de cinéphiles, soit 5,7% du public et 5,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans.