Samedi soir, TF1 domine les audiences avec le match de coupe du monde du rugby "Irlande - Ecosse", en direct du Stade de France. La victoire du XV du Trèfle, l'équipe en tête du classement mondial de World Rugby, a été suivie en moyenne par 4,94 millions de fans d'ovalie, en audiences veille selon Médiamétrie. La rencontre commentée par Stéphan Etcheverry et Thomas Lombard enregistre une part d'audience de 26,6% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) et une part de marché de 32,2% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
France 3 suit avec la rediffusion du téléfilm "Les mystères de la duchesse", réalisé par Emmanuelle Dubergey. L'enquête policière menée par Lorie et Jérémy Banster a capté l'attention de 3,44 millions d'amateurs de polar, soit 18,3% des téléspectateurs présents devant leurs écrans hier soir.
La semaine dernière, "Les mystères de la marée" avec Julie Gayet était diffusé pour la première fois et a caracolé en tête des audiences en fédérant 4,50 millions de personnes (24,8% 4+).
France 2 se classe à la troisième place avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu musical présenté par Nagui. La finale des Masters a attiré 2,19 millions de chanteurs de karaoké. Après plus d'un mois de compétition opposant 32 candidats, Margaux a brillamment remporté la compétition. La soirée a réuni 12,7% de l'ensemble du public. Nagui performe sur la cible commerciale féminine (15,2% FRDA-50).
L'an dernier, la finale des Masters, diffusée le 22 octobre 2022, avait fait chanter 1,71 million de joueurs, soit 9,4% de part d'audience (6,8% FRDA-50).
France 5 est au pied du podium avec un numéro inédit de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a passé "Un été en Suisse" aux côtés de 1,09 million de voyageurs, soit 5,8% de personnes qui ont pu découvrir les beaux paysages du Valais.
La semaine dernière, ils étaient 1,06 million devant le reportage consacré à la Croatie avec Ismael Khelifa.
Du côté des autres chaînes, M6 est sous le million avec la série américaine "9-1-1 : Lone Star". Le premier premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait quatre, a été regardé par 931.000 de fidèles de l'équipe de Rob Lowe, soit seulement 4,8% du public jusqu'à 22h50.
Le lancement de la saison 3 avait déçu, avec 924.000 curieux et une part d'audience de 4,7% sur l'ensemble du public.