Les influenceurs ont débarqué sur C8. Lundi soir, la chaîne du groupe Canal+ a mis à l'antenne sa nouvelle télé-réalité intitulée "Influenceurs : Au coeur de la French House", co-produite par H2O Productions et Webedia, société éditrice de puremedias.com.
Une diffusion prévue sur deux semaines, dans la case jusque-là dévolue au programme "6 à 7 avec Casta", présenté par Benjamin Castaldi. Pendant près d'une heure, les téléspectateurs ont pu découvrir MV, Raphaël, Sacha, Maryne et Louise, jeunes artistes âgés de 17 à 22 ans et révélés sur le réseau social Tiktok, où ils sont connus à travers le collectif La French House.
Entre 18h08 et 18h57, la première de "Au coeur de la French House" a intéressé en moyenne 106.000 téléspectateurs, soit une part de marché de 0,9% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. A titre de comparaison, la case occupée depuis le 1er mars par le "6 à 7 avec Casta" du lundi au jeudi et par "TPMP : Le before" le vendredi, réunissait en moyenne 220.000 fidèles, pour une part de marché de 1,6% sur le public âgé de 4 ans et plus.
Avec ce lancement faible, C8 n'a donc pas bénéficié d'un effet de curiosité pour sa nouveauté. Au même moment, sur NRJ 12, un nouveau numéro des "Vacances des anges" a été suivi par 169.000 fans (1,4% des 4+) tandis que l'épisode en rediffusion de la télé-réalité "La villa des coeurs brisés" sur TFX en a séduit 136.000, pour une part de marché de 1,2%.