Audiences
Audiences : Quel score pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques sur France 2 ?
Publié le 24 juillet 2021 à 10:08
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La joueuse de tennis Naomi Osaka a allumé la flamme des JO hier au Stade olympique de Tokyo.
Bande-annonce des JO de Tokyo sur France Télévisions. © Abaca
La suite après la publicité

Les JO, c'est parti ! Vendredi, l'empereur du Japon Nahurito a déclaré ouverts les Jeux olympiques de Tokyo devant seulement quelques spectateurs au Stade olympique, en raison de la pandémie liée au Covid-19. En charge du rituel, c'est la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka qui a allumé la flamme, symbole de coup d'envoi de la grande compétition internationale. Ont ensuite défilé 206 délégations, dont la France qui est entrée en avant-dernière position avec ses porte-drapeaux en tête, Samir Aït Saïd et Clarisse Agbegnenou.

Une cérémonie très suivie sur France 2

La cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo a ainsi été retransmise sur France 2. Débutant à 12h34, la chaîne a fait le choix de déplacer son "13 Heures" à... 11h55. Ainsi, jusqu'à 16h52, l'événement commenté par les voix du service des sports de France Télévisions a été regardé par 3,93 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 37,7% des individus de quatre ans et plus. Dans la foulée, à 17h, "JO Club", le magazine des Jeux olympiques, a attiré 1,60 millions de personnes en moyenne, soit 18,6% du public.

Avec cette cérémonie d'ouverture, France 2 était à la fête hier. La chaîne du service public s'est placée première chaîne de France sur l'ensemble de la journée. Les Jeux olympiques ont permis de booster son audience permettant à la Deux de signer une PDA moyenne de 21,9% des individus de quatre ans et plus. Elle devance ainsi TF1 qui a enregistré une part de marché de 20,3% du public sur l'ensemble de la journée de vendredi.

Mots clés
Audiences TV Sport
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news