Le comeback... quinze jours plus tard. Après un premier entretien programmait le mercredi 12 octobre dernier, Emmanuel Macron était de retour sur France 2 ce mercredi 26 octobre. Dès 20h30, Caroline Roux recevait dans "L'évenement", le chef de l'Etat pour une deuxième interview exclusive d'une soixantaine de minutes. Après s'être exprimé sur les questions internationales il y a deux semaines, Emmanuel Macron s'est prononcé sur les problèmes du quotidien des français : le pouvoir d'achat, la lutte contre l'inflation, la crise énergétique, la crise du carburant, la santé, le défi climatique ou encore l'insécurité.
A LIRE : Emmanuel Macron enfin en prime time sur France 2 : L'épilogue de plusieurs mois de tension
Ce deuxième numéro de la nouvelle émission politique de France 2 a attiré 4,07 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 18,1% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans -cible non prioritaire pour le service public- l'émission affiche 10,5% de part d'audience. Un score en baisse par rapport à l'émission inaugurale qui avait séduit 5,38 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 23,6% de part d'audience sur les 4 ans et +.
C'est la première fois depuis son arrivée à l'Elysée en 2017 qu'Emmanuel Macron intervenait en première partie de soirée sur France 2. L'émission politique reviendra occasionnellement sur le service public pour créer... l'événement.