Un débat reprogrammé. Hier soir, BFMTV et BFM Paris proposaient à leurs téléspectateurs le dernier débat pour le deuxième tour des élections municipales à Paris. La maire sortante, Anne Hidalgo, était ainsi opposée à Rachida Dati et à Agnès Buzyn lors d'un match arbitré par Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe. Diffusé ce jeudi, ce débat était initialement prévu mercredi soir. Mais face au mouvement social qui impacte le groupe NextradioTV, Anne Hidalgo puis Agnès Buzyn ont annoncé leur décision de ne pas se présenter au débat et de demander le report de celui-ci.
Entre 20h59 et 22h52, ce dernier débat entre les trois candidates du scrutin municipal à Paris a intéressé 278.000 téléspectateurs sur BFMTV - les chiffres de BFM Paris n'étant pas publiés -, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 1,4% sur les individus de quatre ans et plus. Un bon score pour ce débat étant donné les audiences enregistrées précédemment sur les rencontres entre les candidats dans le cadre du premier tour, en mars dernier, avant la crise du COVID-19.
Le premier débat entre les sept principaux candidats, diffusé le 4 mars dernier sur LCI, avait ainsi rassemblé 389.000 téléspectateurs, soit 1,9% du public de quatre ans et plus. Six jours plus tard, la deuxième rencontre, proposée cette fois-ci sur Franceinfo et France 3 Paris-Île-de-France, avait elle réuni 150.000 citoyens sur la chaîne info (0,8% de PDA) - l'audience de la déclinaison régionale de France 3 ne pouvant être mesurée.