La fin d'un intérim estival. Vendredi à la mi-journée, Jacques Legros présentait son dernier "13 Heures" de l'été sur TF1 avant le retour prévu ce lundi de Jean-Pierre Pernaut. Après avoir été à l'antenne pendant tout le confinement, le journaliste joker avait repris du service dès le 13 juillet pendant les vacances du titulaire de la case. Cette dernière édition a été suivie par 5,38 millions de fidèles pour une part de marché de 43,3% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie, à un excellent niveau. Au même moment, le journal de France 2 présenté par Sophie Le Saint n'a réuni que 2,53 millions de personnes (20,4%).
En moyenne et audience veille, entre le 13 juillet et le 21 août, le "13 Heures" de Jacques Legros a ainsi rassemblé 5,31 millions de téléspectateurs, soit 43,1% du public. Le joker du "13 Heures" s'est illustré le 10 août dernier avec une part de marché record, à 45,7%, pour un total de 5,80 millions de Français ; au plus haut sur le premier indicateur depuis avril 2018.
Dans un communiqué publié vendredi, TF1 s'est félicitée des bonnes audiences réalisées par ses rendez-vous d'information cet été. Sur une période plus large - du 29 juin au 19 août - le "13 Heures" présenté par Jean-Pierre Pernaut puis par Jacques Legros en semaine et par Anne-Claire Coudray puis Audrey Crespo-Mara le week-end, a pu compter sur une moyenne de 5,2 millions de téléspectateurs (42,0% 4+), signant là le "meilleur été du '13 Heures' depuis 2014" selon la première chaîne.
Jean-Pierre Pernaut reprendra donc les rênes du "13 Heures" de la chaîne dès lundi 24 août, avec de nouvelles rubriques, notamment "La France défigurée" où il sera question d'environnement et de la protection des paysages, comme l'annonce TF1 dans son dossier de rentrée.