Cristina Cordula est de retour sur M6. Après la baisse de régime de ses émissions ("Les reines du shopping", "La robe de ma vie"), la présentatrice d'origine brésilienne faisait son comeback sur la chaîne privée après plusieurs mois d'absence hier. Dès 16h50 ce lundi 25 septembre 2023, l'ex-top model présentait "Dressing challenge", un nouveau format produit par Studio 89 productions ("Top Chef", "Le château de mes Rêves") où elle promulgue désormais des conseils à des anonymes pour mieux les aider à tirer leur dressing et s'habiller en vêtements de seconde main. À chaque fin d'émission, Cristina Cordula propose aux participantes deux nouvelles tenues grâce à l'argent récolté après la revente de leurs vêtements.
Pour son lancement, l'émission a attiré 222.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 3,9% du public âgé de quatre ans et plus et 19,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Si les performances du programme sur l'ensemble du public sont très (très) faibles, "Dressing Challenge" signe un bon score sur la cible privilégiée des annonceurs. En effet, sur les FRDA-50, l'émission était même leader toutes chaînes confondues.
Lors de la dernière saison inédite des "Reines du shopping", diffusée entre le 22 août et le 28 octobre 2022, la papesse de la mode à la télévision était parvenue à attirer en moyenne 443.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. Ce score correspondait à 5,1% du public âgé de quatre ans et plus. Des performances très faibles pour M6 dont la moyenne journalière s'établissait à 8,8% de PDA la semaine dernière, du 18 au 24 septembre 2023.