Samedi soir, TF1 se classe en tête des audiences avec le match "Angleterre - Argentine", comptant pour la Coupe du monde de rugby. La rencontre commentée par François Trillo et Benjamin Kayser a été suivie par 5,19 millions d'amateurs d'ovalie, en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 29,7% sur les quatre ans et plus (4+) et de 32,1% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Hier, le match d'ouverture de la Coupe du monde "France - Nouvelle Zélande" a cartonné avec 15,4 millions de téléspectateurs, soit 64,5% de part d'audience (74% FRDA-50).
France 3 suit avec le téléfilm inédit "Le secret du paquebot", réalisé par Christophe Lamotte. L'enquête policière menée par Arthur Dupont et Léonie Simaga a tenu en haleine 3,09 millions d'amateurs de polars. Le mystère autour du naufrage le plus meurtrier de l'histoire maritime a réuni 17,2% de l'ensemble du public.
La semaine dernière, "Meurtres à Chantilly", aussi diffusé pour la première fois, avait largement dominé la concurrence, avec 4,48 millions de téléspectateurs (26,3% 4+).
France 2 résiste bien avec 2,47 millions de joueurs réunis devant le retour du "Quiz des champions", le jeu animé par Cyril Féraud. Le match entre les plus grands candidats de jeux TV, dont Paul El Kharrat, Sandrine Pal et Stéphane Patingre, a réuni 15,2% des individus de quatre ans et plus présents devant la télévision. La part de marché est de 12,3% sur la cible commerciale féminine.
Pour le précédent numéro, diffusé en janvier 2023, Cyril Féraud avait pu compter sur 2,89 millions de fidèles, soit 16,3% de part d'audience (11,9% FRDA-50).
A lire : "Qui a gagné le Quiz des champions présenté par Cyril Féraud sur France 2 ?"
Toutes les autres chaînes sont sous le million. France 5 est en tête avec son magazine "Echappées belles". Sophie Jovillard a embarqué 856.000 voyageurs en Thailande, ce qui représente 4,7% du public.
M6 est derrière avec sa nouvelle série américaine "The thing about Pam". Les 2 premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont attiré seulement 667.000 curieux en moyenne. Renée Zellweger, rendue célèbre avec la saga Bridget Jones, recueille une part d'audience de 3,8% sur l'ensemble du public (7,7% FRDA-50).