Lancement d'émission hier soir sur M6. Dans le cadre d'une programmation cohérente, la chaîne proposait après un nouveau numéro de "Mariés au premier regard" un premier épisode de "Et si on se rencontrait ?", un nouveau programme de dating. Produit par sa filiale Studio 89, ce format propose à des célibataires ayant échangé via internet de se rencontrer pour la première fois dans la vraie vie sous l'oeil des caméras. Aux couples naissants de voir si leurs sentiments survivent à ce passage du virtuel au réel.
Pour son démarrage hier, "Et si on se rencontrait" a bénéficié d'un lead-in solide puisque "Mariés au premier regard" a réuni en prime time 2,70 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 12,9%. Surtout, les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans sont toujours aussi friandes de ce programme avec une excellente part de marché de 26,1% hier soir pour M6. "Et si on se rencontrait ?" fait logiquement aussi le plein sur cette cible commerciale avec une part de marché de 21,1%, permettant à la Six d'être leader dans cette case. Côté ensemble du public, le nouveau programme de dating a fédéré 1,31 million de curieux, soit 15,1% du public. Un bon lancement.
Avec "Et si on se rencontrait ?", M6 continue donc de labourer cette thématique de la rencontre, souvent synonyme de scores puissants sur la cible commerciale des FRDA-50, comme "L'amour est dans le pré" en témoigne depuis près de 15 ans. Outre l'émission de Karine Le Marchand, M6 a aussi lancé en 2018 "Mon admirateur secret", incarnée par Julia Vignali. L'été dernier, M6 avait aussi testé en access une autre émission de rencontres, "5 hommes à la maison", produite par Fremantle. Celle-ci n'avait en revanche pas trouvé son public et avait été déprogrammée au bout de seulement deux semaines.