Fun Radio réagit. Hier soir, la station du groupe RTL a annoncé le dépôt d'une plainte en diffamation contre Jean-Paul Baudecroux, Denis Olivennes et Alain Weill suite à leur passage le matin-même sur Europe 1. La direction de Fun Radio dénonce "des propos calomnieux" de la part du fondateur de NRJ, du PDG d'Europe 1 et du président de NextRadioTV. Sur Europe 1, tous trois s'en étaient pris à leur concurrent, suite aux accusations de trucage des audiences radio à son encontre.
Jean-Paul Baudecroux a ainsi dénoncé "le plus grand scandale de l'histoire de la radio", Denis Olivennes a lui noté une "tricherie massive, répétée, délibérée et organisée" tandis que Alain Weill a regretté "une trahison". Interrogé peu après par puremedias.com, Tristan Jurgensen, patron de Fun Radio, se disait "estomaqué par la virulence des propos et le fait qu'ils soient mensongers et même diffamatoires vis-à-vis de la marque Fun Radio et de Bruno Guillon" et envisageait cette plainte "à très brève échéance".
Par ailleurs, accusé d'être à l'origine des messages qui auraient incité des auditeurs à mentir à Médiamétrie, Bruno Guillon a lui aussi réagi dans "Cinq à Sept avec Arthur" sur TF1, émission dont il est chroniqueur. "C'est la manipulation la plus dingue du monde parce que je l'ai faite en direct, un peu comme si un gars venait braquer une banque sans masque, avec un panneau 'Bruno Guillon' et mon numéro de téléphone", a-t-il plaisanté, affirmant que cette plainte des cinq groupes concurrents intervenait "à un moment où les audiences de Fun Radio cartonnent".