Estelle Denis au top ! Hier, sur RMC Story, et retransmis sur RMC, "Estelle Midi" a signé son record historique en part d'audience. La présentatrice, qui occupe la tranche de midi à 15h sur la chaîne du groupe Altice, était entourée de sa bande de chroniqueurs, composée de Daniel Riolo, Thierry Moreau et Julien Damon.
Et les thématiques qui ont porté l'émission de jeudi sont diverses. Estelle Denis a demandé à son équipe et aux auditeurs si le gouvernement doit ou non reculer face aux annonces de grèves protestant contre la réforme des retraites portée par Elisabeth Borne. Ils sont également revenus sur la mairie de Toulouse qui a supprimé un atelier lecture pour des enfants animé par des Drag Queen. Enfin, ils se sont interrogés sur la possibilité d'une semaine de 4 jours et sur l'accord ou non des Français s'ils acceptaient de gagner moins pour travailler moins.
Selon Médiamétrie, ces débats ont permis à "Estelle Denis" d'enregistrer une part d'audience de 2,3% des individus de quatre ans et plus, la meilleure performance sur ce critère depuis la création de l'émission. Ils étaient au total 205.000 fidèles devant le programme, un score proche de son record, datant du 11 janvier, avec 209.000 téléspectateurs. Enfin, sur les cibles prioritaires de RMC Story, Estelle Denis signe une part de marché s'élevant à 4,9% des 25-49 ans et à 6,5% sur les Hommes de 25-49 ans, cibles sur lesquelles la chaîne est leader TNT.