Carton pour la bande d'Olivier Ménard. Hier soir, les supporters tricolores étaient derrière leur écran pour suivre l'ultime match de poule de l'équipe de France qui affrontait le onze du Portugal emmené par Cristiano Ronaldo. A l'issue du match nul, deux buts à deux, la chaîne L'Equipe a, comme à son habitude, diffusé "L'Equipe du soir" d'Olivier Ménard pour débriefer la rencontre qui a vu Karim Benzema mettre à deux reprises le ballon dans les filets de la cage adverse.
Diffusée de 22h58 à 23h52, "L'Equipe du soir" a tout simplement signé son record d'audience historique avec en moyenne 903.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 7,2% des individus de quatre ans et plus, avec un pic d'audience enregistré à 22h59 à hauteur de 1,5 million de fans de football. Olivier Ménard et son équipe composée de Johan Micoud, Didier Roustan, Hervé Penot, Franck Sauzée et Dave Appadoo ont permis de placer L'Equiper deuxième chaîne de France sur leur tranche.
Sur TF1, la rencontre a quant à elle été suivie par 15,59 millions de supporters des Bleus, soit 57,6% des individus de quatre ans et plus. C'est "Le Mag de l'Euro", présenté par Denis Brogniart et diffusé après le choc franco-portugais, qui s'est classé juste devant "L'Equipe du soir", avec en moyenne 3,00 millions de fidèles, pour une part d'audience de 28,1% du public.