Un final en beauté pour "Tandem". La série policière à succès de France 3 s'est de nouveau positionnée en tête des audiences en prime time mardi soir, une semaine après avoir déjà battu la finale de "Koh-Lanta" sur TF1. Phénomène rare, le deuxième épisode diffusé peu avant 22h a réuni plus de téléspectateurs que son prédécesseur avec 5,0 millions de fidèles contre 4,95 millions à 21h10 selon Médiamétrie. Et avec 26,4% de part de marché sur l'ensemble du public, la série française a atteint son plus haut niveau historique.
Pendant six semaines, à raison de deux inédits par soirée, les fidèles de la série portée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort, alias le commandant Léa Soler et le capitaine Paul Marchal, ont de nouveau suivi la relation contrastée entre les deux gendarmes ex-époux et parents de deux ados.
En moyenne et en audience veille, la saison 6 de "Tandem" a été suivie par 4,26 millions de téléspectateurs, soit 21,4% du public. Il s'agit de nouveau d'un record historique en part de marché pour la fiction arrivée à l'antenne en 2016, après un plus haut déjà observé en 2021. Mais dans un contexte où pendant sa diffusion en 2021, la France était soumise à un couvre-feu quotidien, "Tandem" enregistre une déperdition logique en nombre de téléspectateurs par rapport à la saison 5. Cette saison également composée de 12 épisodes avait rassemblé en moyenne veille 4,60 millions d'aficionados (19,7% du public, ce qui constituait déjà un record en PDA).
Le bilan à J+7 de cette saison 5 affichait une belle moyenne à 5,10 millions de fidèles, soit 20,4% de part d'audience, lui permettant de figurer dans le top des séries françaises les plus vues en 2021. Le tournage de la saison 7 de "Tandem" a déjà débuté, pour une diffusion attendue dans le courant de l'année 2023 sur France 3.