Le jeu du chat et de la souris prêt à débuter de nouveau.Ce mardi à 21h10, la série française "Tandem" fera son grand retour sur France 3 pour une saison 6 de nouveau interprétée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. Pour rappel, les deux comédiens jouent dans cette série à succès Léa Soler et Paul Marchal, ex-époux, parents de deux ados et tous deux gendarmes. La fin de la saison 5 avait vu Léa laisser un mot à Paul en référence à leur mariage qui avait eu lieu 25 ans plus tôt, manière de lui signifier qu'elle était prête à redonner une chance à leur couple.
Mais la compagne de Paul, Inès (Baya Rehaz), était tombée sur ce mot avant lui et l'avait détruit. C'est donc sur ce malentendu que cette saison 6 va s'ouvrir puisque Léa va prendre le silence de son ancien mari pour un refus. Elle va tenter de prendre ses distances avec lui pour ne pas souffrir. Inès va de son côté tout faire pour protéger son couple en jouant un rôle de plus en plus questionnable. Quitte à mettre de la distance entre sa rivale et ses enfants, Alice (Sarah-Cheyenne) et Thomas (Titouan Laporte). En tentant de dénoncer le comportement d'Inès, Léa va prendre le risque de passer pour quelqu'un de parano.
Au milieu de ces intrigues sentimentales, la résolution d'affaires criminelles sera toujours de la partie. Il sera notamment question de Nostradamus, de l'explosion d'un SUV ou du corps d'un homme déguisé en pirate, retrouvé mort sur une plage.
Lors de sa diffusion au printemps 2021, la saison 5 de "Tandem" avait été suivie en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie par 4,60 millions de téléspectateurs, soit 19,7% du public. Un bilan en baisse en nombre de téléspectateurs par rapport à la saison précédente, qui s'expliquait par une diffusion qui s'était déroulée en partie pendant le premier confinement. Mais la série était au plus haut en part de marché depuis son lancement. En audience consolidée, "Tandem" - qui a bénéficié d'un bon replay avec une moyenne de 500.000 retardataires - a atteint 5,10 millions de fidèles avec là-aussi un plus haut en part d'audience, à 20,4%, lui permettant de figurer parmi les séries françaises les plus vues à la télévision en 2021.