La météo et les vieux objets ont fait le bonheur de France Télévisions lundi. Sur France 3 à la mi-journée, alors que les principales chaînes étaient en édition spéciale pour suivre les funérailles de Jacques Chirac, "Météo à la carte" proposait comme chaque jour de la semaine reportages et analyses autour de la météo. Une contre-programmation qui a profité au magazine présenté par Marine Vignes et Laurent Romejko. Tous deux ont en effet enregistré leur record historique sur les deux indicateurs en réunissant en moyenne 1,12 million de téléspectateurs, soit 9,2% du public selon Médiamétrie.
Sur France 2, "Affaire conclue" a elle connu une performance au plus haut cette saison. Le deuxième numéro de l'émission d'enchères de Sophie Davant, diffusé à partir de 17h05, a réuni 1,77 million de personnes (22,2% de PDA). Il ne s'agit cependant pas d'une performance historique pour l'animatrice puisque le record pour "Affaire conclue" s'établit toujours à 2,05 millions de téléspectateurs le 31 janvier dernier et à 22,5% de part de marché le 15 février.
Sur l'ensemble de la journée, France 2 réalise une part de marché de 15,6% contre 7,4% pour France 3. Les deux chaînes sont devancées par TF1 avec une part de marché de 18,0% lundi.