Belle après-midi pour la Deux. Hier, le deuxième numéro d'"Affaire conclue" présenté par Sophie Davant sur France 2 a signé son record de saison en part d'audience. Le programme a enregistré une part de marché s'élevant à 21,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Au total, ils étaient 1,74 million de fidèles devant l'émission. La première partie était également en forme avec une moyenne de 1,06 million de téléspectateurs, soit 17,1% de l'ensemble des personnes devant leur télévision.
Ces bonnes performances de la deuxième chaîne ont pu avoir un effet sur les programmes d'après-midi de TF1, en frontal. La rediffusion de "Familles nombreuses : La vie en XXL", proposée à 17h27, est à son plus bas de saison sur les deux indicateurs avec 548.000 curieux, pour une part de marché de 6,4% du public. L'inédit, à 18h, ne fait guère mieux avec un plus bas en nombre de téléspectateurs : 1,12 million de personnes. La part de marché s'est élevée à 10,4% des quatre ans et plus.
Et parmi les scores notables, "C ce soir" sur France 5 était en grande forme hier soir. A 22h30, l'émission de débats présentée par Karim Rissouli a été suivie par 412.000 couche-tard, soit son plus haut sur ce critère depuis le 16 janvier dernier. La part d'audience pointait à 3,1% de l'ensemble du public. Le programme avait pour débat : "Nucléaire : une revanche à quel prix ?".