C'est un record. Hier soir, "C ce soir", qui était présenté comme tous les jeudis par Thomas Snégaroff sur France 5, a atteint sa meilleure performance de la saison en nombre de téléspectateurs. Le programme de débat qui recevait notamment l'ancienne ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a réuni en moyenne 393.000 personnes, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 3,0% des individus de quatre ans et plus.
Il y a eu un autre succès hier sur la cinquième chaîne. "C dans l'air", animé par Axel de Tarlé, en l'absence de Caroline Roux pour raisons médicales, a signé son record d'audience depuis la rentrée. L'émission qui revenait sur la qualification d'Eric Ciotti et Valérie Pécresse au second tour du Congrès des Républicains pour désigner le candidat de la droite pour la présidentielle, a rassemblé 1,60 million de fidèles, pour une part d'audience s'élevant à 12,7% de l'ensemble du public devant la télévision de 17h43 à 18h48. Il s'agit de la meilleure performance de "C dans l'air" sur le critère du nombre de téléspectateurs depuis le 12 février 2021.
En revanche, sur TF1, le feuilleton "Ici tout commence" n'était pas à la fête. La fiction quotidienne a tout simplement égalé sa plus mauvaise part d'audience depuis son lancement le 2 novembre 2020. Hier, sa part de marché s'est élevée à 16,9% des individus de quatre ans et plus, pour un total de 2,72 millions de téléspectateurs. La précédente fois où "Ici tout commence" avait signé son plus bas en PDA, à 16,9% du public, remonte au 1er janvier 2021.