Qui sont les bons et les mauvais élèves de la journée du jeudi 3 novembre côté audiences ? En la matière, le bon élève s'appelle "C ce soir, le débat" sur France 5. Pour son dernier numéro de la semaine, le programme présenté par Karim Rissouli a signé son record de saison en part de marché en réunissant en deuxième partie de soirée selon Médiamétrie 4,0% du public, pour un total de 460.000 téléspectateurs. Le débat du soir était consacré à la révolte en cours en Iran. Dans le groupe TF1, une fois n'est pas coutume, pas de record pour la quotidienne de la "Star Academy" sur la première chaîne, mais un record en part d'audience égalé pour la rediffusion de 20h sur TFX, qui a pu compter sur 1,1% des 4 ans et plus pour un total de 237.000 personnes.
A LIRE AUSSI : "Audiences : La quotidienne de la "Star Academy" bat de nouveaux records sur TF1"
Sur RMC Découverte, en access, "Top mecanic", programme mené par Olivier de Stefano et Nicolas Guenneteau, a signé son deuxième meilleur score en nombre de téléspectateurs depuis son arrivée à l'antenne le 10 octobre en réunissant 589.000 amateurs d'automobiles (4,1% des 4+). La chaîne du groupe Altice a de nouveau été leader TNT pendant la diffusion du programme entre 18h10 et 19h05.
D'autres programmes ont connu leur plus bas de saison ce jeudi, à l'image du feuilleton quotidien "Ici tout commence" sur TF1, à son plus bas niveau en part de marché avec 16,7% des 4 ans et plus, pour un total de 2,67 millions de fans. Sur France 2, après avoir connu son plus faible niveau d'audience de la saison mercredi, tant en nombre de téléspectateurs que de part de marché (782.000 fidèles et 10,6% des 4+), "Ca commence aujourd'hui" a récidivé en début d'après-midi avec Faustine Bollaert. L'émission de témoignages a fédéré seulement 10,5% du public, soit sa plus mauvaise part d'audience de la saison.