Belles performances pour les magazines d'information de France 2 hier soir. "Cash investigation", l'émission d'enquête présentée par Elise Lucet et produite par Premières lignes, a intéressé en prime time 2,32 millions de Français, soit 11,4% du public, avec un numéro consacré à la santé. Il s'agit du record de saison pour le programme.
A sa suite, "Complément d'enquête", présenté depuis la rentrée par Tristan Waleckx, a signé l'une des meilleures audiences de son histoire. Proposant un portrait de Michèle Marchand, la "papesse de la presse people", le magazine a été suivi 1,39 million de téléspectateurs, soit 15,6% de l'ensemble du public, permettant à France 2 d'être leader toutes chaînes confondues.
Il s'agit de la meilleure performance du programme en part d'audience depuis l'édition spéciale "attentats" de "Complément d'enquête" en janvier 2015, au lendemain de l'attaque contre "Charlie Hebdo". Le magazine, alors animé par Nicolas Poincaré, avait réuni 2,21 millions de personnes, soit 16,0% de l'ensemble du public. Il avait été porté ce jour-là par le très haut niveau d'"Envoyé spécial", proposé juste avant à l'antenne, et dédié lui aussi à l'attentat. Ce dernier avait alors été regardé en prime time par 5,1 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de l'ensemble du public.
Mis à part cette édition spéciale sur les attentats, le numéro de "Complément d'enquête" diffusé hier soir bat un record en part d'audience remontant au 17 janvier 2011. Il y a 12 ans, "Complément d'enquête", alors animé par son fondateur Benoît Duquesne, avait atteint une part d'audience de 17,2% du public sur France 2, pour un total de 2,2 millions de téléspectateurs, avec un numéro consacré à Jean-Luc Delarue.
Cette bonne performance de "Complément d'enquête" hier vient confirmer le bon début de saison du magazine sur France 2. La semaine dernière, le programme de deuxième partie de soirée avait déjà atteint son record de saison en PDA avec 13,4% des quatre ans et plus, pour un total de 1,13 million de fidèles, avec un reportage sur le harcèlement dans l'armée.