Jeudi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Proposée en direct entre 21h20 et 22h40, et consacrée à l'attentat au siège de "Charlie Hebdo", mercredi matin, qui a fait 12 morts et plusieurs blessés, l'émission a intéressé 5,1 millions de téléspectateurs, soit 21,3% du public, selon Médiamétrie.
TF1 suit avec le lancement de la saison 3 de la série française "No Limit", emmenée par Vincent Elbaz. Les deux épisodes ont réuni 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h25 et 23h30, à la suite d'une édition spéciale du JT, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 17,7% sur les individus de quatre ans et plus. Ce lancement est donc en sensible baisse par rapport à celui de la saison 2 qui, en novembre 2013, avait réuni 5,5 millions de fidèles (23% du public) sur ses deux premiers épisodes.
M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de sa série "Le Transporteur", portée par Chris Vance et François Berléand. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 2,2 millions de fidèles. La part de marché atteint 8,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Le Transporteur" perd 800.000 téléspectateurs et 3,4 points de PDA.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma du jeudi. Le film d'aventure américain en rediffusion "Thomas Crown", de John McTiernan avec Pierce Brosnan et Rene Russo, a ainsi réuni 1,5 million de personnes, soit 5,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec la fin de l'étape du théâtre de la saison 11 de "Nouvelle Star" qui a attiré 1,1 million de téléspectateurs (4,8% de PDA). Sur une semaine, le télé-crochet produit par FremantleMedia France gagne 0,2 point de PDA mais reste stable en nombre de téléspectateurs.