Voilà plus de deux ans que le projet a été annoncé. En avril 2010, EuropaCorp, la société de Luc Besson, confirmait travailler avec Lagardère sur une adaptation en série télé de la saga "Le Transporteur", portée sur grand écran par Jason Statham. Dotée d'un budget de 36 millions d'euros, cette série est découpée en 12 épisodes de 52 minutes tournés en langue anglaise. Très vite, plusieurs chaînes se sont montrées intéressées pour acheter les droits de diffusions.
Dans l'Hexagone, TF1 et M6 se sont montrées intéressées mais, au final, c'est la Six qui proposera "Le Transporteur" prochainement sur son antenne. En Allemagne, c'est la chaîne RTL qui a récupéré ces droits tandis que les Américains pourront découvrir le programme sur la chaîne à péage HBO. Le rôle titre de la série a été confié à l'acteur britannique Chris Vance, qui donnera ainsi la réplique aux comédiens français, Delphine Chanéac et François Berléand.
Le tournage n'a d'ailleurs pas été simple pour Chris Vance. Blessé en octobre dernier, l'acteur n'a pas pu regagner les plateaux avant le début de cette année. De nombreux changements ont également eu lieu en coulisses quand le réalisateur britannique Steve Hill ("Rome", "Dexter") a remplacé les showrunners canadiens Joseph Mallozzi et Paul Mullie. Plusieurs personnes ont été remerciées, certaines remplacées et d'autres non.