Samedi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec la finale du concours "Mask Singer", produit par Hervé Hubert Production et animé par Camille Combal. Le mystère sur l'identité des personnalités masquées a été levé devant 5,44 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. Il s'agit d'un record de saison pour le programme. La victoire de Larusso a été regardée par 24,3% des individus de quatre ans et plus (4+). La finale recueille une part de marché de 40,9% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible prioritaire sur laquelle la chaîne est largement leader. La finale de la saison 1 avait rassemblé 5,08 millions de téléspectateurs (26,8% 4+ / 42,9% FRDA-50).
La semaine dernière, "Mask Singer" recueillait son score le plus faible de la saison, avec 4,61 millions de téléspectateurs et 20,1% de part d'audience. Le divertissement était tout de même puissant sur sa cible commerciale privilégiée (37,1% FRDA-50).
France 3 suit avec un épisode inédit de la série française "Mongeville", avec Francis Perrin et Gaëlle Bona. L'enquête policière menée dans l'univers du théâtre a attiré 5,07 millions de fidèles, en audiences veille. La part d'audience est de 19,6% sur l'ensemble du public, jusqu'à 22h35.
La semaine dernière, le retour en inédit de la série avait dominé les audiences avec 5,54 millions de fans, pour une part d'audience de 21,9%.
France 2 se classe à la troisième place, avec le match de rugby "France-Italie", en direct du Stade de France et commenté par Matthieu Lartot, Dimitri Yachvili et Cécile Grès. La deuxième rencontre des Bleus dans la Coupe d'Automne des Nations a rassemblé 4,19 millions de français, soit 16,9% du public hier soir. La victoire des hommes de Fabien Galthié (36-5) enregistre une part d'audience de 13,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Dimanche dernier, diffusé en après-midi, la victoire de l'Équipe de France en Écosse (15-22) avait réuni 3,96 millions de passionnés d'ovalie (25,0% 4+).
M6 est derrière avec la saison américaine "The Rookie : le flic de Los Angeles", avec Nathan Fillion et Alyssa Diaz. L'avant-dernier épisode de la saison 2 a intéressé 2,03 millions de fidèles de la série. Le seul épisode inédit de la soirée recueille une part d'audience de 7,6% sur les quatre ans et plus, et une part de marché de 12,7% auprès de la cible commerciale des FRDA-50.
Samedi dernier, les aventures de l'officier John Nolan avaient captivé 2,24 millions de personnes (8,7% 4+ / 12,3% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail et animé par Sophie Jovillard. La vallée d'Aoste, la région la plus haute d'Italie, a fait rêver 1,22 millions de voyageurs jusqu'à 22h25. La part d'audience du programme est de 4,7%.
La semaine dernière, "Echappées belles" était à La Rochelle avec Jérôme Pitorin. Le magazine avait intéressé 1,26 millions de téléspectateurs (4,6% 4+).