Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec un épisode inédit de la série "Mongeville". La confrontation entre Francis Perrin et Laurence Boccolini a intrigué 5,54 millions de fans de polars, en moyenne en audiences veille selon Médiamétrie. L'enquête policière au sein d'une caserne de pompiers recueille une part d'audience de 21,9% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, le téléfilm "Meurtres à Cayenne", avec Nadège Beausson-Diagne et Philippe Caroit, avait été regardé par 4,85 millions de téléspectateurs (18,8% 4+).
TF1 est deuxième avec le divertissement "Mask Singer", produit par Hervé Hubert Production et animé par Camille Combal. Les performances des personnalités déguisées ont amusé 4,61 millions de téléspectateurs, en audiences veille. L'avant-dernier numéro du concours enregistre une part d'audience de 20,1% auprès de l'ensemble du public de quatre ans et plus. Il s'agit du plus faible score pour le programme cette saison sur ces deux indicateurs. "Mask Singer" reste très puissant avec, une part de marché de 37,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale prioritaire de la chaîne.
Le précédent numéro avait enregistré un record de saison avec 5,17 millions de fidèles, 23,1% de part d'audience. La part de marché était de 39,4% auprès de la cible privilégiée.
France 2 se classe à la troisième place avec le jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui. La finale des Masters, remporté par Arsène, a fait chanter 3,81 millions de personnes, en moyenne jusqu'à 23h30. Le programme a été suivi par 16,7% de l'ensemble du public et par 15,9% des femmes responsables des achats.
La semaine dernière, 3,10 millions de téléspectateurs étaient devant la première partie de la finale des Masters (13,6% 4+ / 15,1% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "The Rookie : le flic de Los Angeles". Les aventures de Nathan Fillion et Mekia Cox ont été regardés par 2,24 millions de fidèles, jusqu'à 21h55. Le seul épisode inédit de la soirée recueille une part d'audience de 8,7% auprès des quatre ans et plus et une part de marché de 12,3% auprès des femmes responsables des achats.
La semaine dernière, la série avait été suivie par 2,33 millions de personnes (8,8% 4+ / 13,2% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le week-end à La Rochelle de Jérôme Pitorin a été une bouffée d'air pour 1,26 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public.
La semaine dernière, Sophie Jovillard faisait découvrir la Savoie à 1,42 million de fidèles du programme (5,4% 4+).
Arte suit avec la série documentaire "L'Odyssée de l'écriture", réalisée par David Sington. Les deux premiers épisodes de la soirée, consacrée à l'origine de l'écriture, ont intéressé 1,02 millions de férus d'histoire, soit 4,1% de part d'audience auprès de l'ensemble du public.