Samedi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec son divertissement "Mask Singer", produit par Hervé Hubert Productions et animé par Camille Combal. L'enquête sur les célébrités déguisées, menée par Kev Adams, Alessandra Sublet, Anggun et Jarry, a amusé 5,17 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille, selon Médiamétrie. Il s'agit du record cette saison. La part d'audience est de 23,1% sur le public de quatre ans et plus (4+). La chaîne se classe largement leader sur la cible privilégiée des annonceurs, avec 39,4% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, "Mask Singer" avait enregistré son score le plus faible de la saison avec 4,68 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 21,1% (35,8% FRDA-50).
France 3 suit avec une rediffusion de sa série française "Commissaire Magellan", avec Jacques Spiesser dans le rôle-titre. L'épisode intitulé "Espèces protégées", avec Fabienne Carat et Alexandra Vandernoot en guests, a intéressé 4,27 millions de fidèles. La part d'audience est de 17,2% auprès de l'ensemble du public. Lors de sa première diffusion, cet épisode était arrivé en tête des audiences, avec 3,86 millions de téléspectateurs (19,2% 4+).
La semaine dernière, une rediffusion de "Commissaire Magellan" avait attiré 3,78 millions de fidèles, soit 14,7% de part d'audience.
M6 est troisième avec la série américaine "The Rookie : le flic de Los Angeles", avec Nathan Fillion et Mekia Cox. L'épisode inédit de la soirée a réuni 2,45 millions de fidèles en moyenne. La part d'audience est de 9,6% sur l'ensemble du public et la part de marché atteint 12,9% sur les femmes responsables des achats.
Samedi dernier, les deux épisodes inédits avaient réuni 1,98 million de fans de la série (7,9% 4+ / 9,9% FRDA-50).
France 5 est au pied du podium avec son magazine "Echappées belles" produit par Bô Travail et animé par Tiga. La découverte des paysages de Camargue ont permis à 1,57 million de français de s'évader, soit 6,2% du public de quatre et plus. Le magazine signe son record de saison sur les deux indicateurs.
La semaine dernière, l'escapade de Sophie Jovillard dans les plus beaux villages d'Île-de-France avait plu à 1,17 million de personnes (4,5% 4+).
France 2 est derrière avec "Boyard Land", le jeu produit par ALP et animé par Olivier Minne. Pour son retour à l'antenne, la déclinaison de "Fort Boyard" proposait une "Spéciale Halloween". Deux équipes composées notamment de Teheiura ("Koh Lanta"), Sylvie Tellier ou encore Magloire, se sont affrontées en faveur d'associations caricatives, sous les yeux de seulement 1,36 million de personnes. L'émission a été suivie en moyenne par 6,1% du public. La part de marché atteint 8,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Jamais le jeu n'avais signé un score si faible sur l'ensemble des indicateurs.
La première saison, diffusée du 21 décembre 2019 au 11 janvier 2020, avait été suivie en moyenne par 2,19 millions de personnes (10,8% 4+ / 15,8% FRDA-50).
Sur Canal+, l'affiche de Ligue 1 opposait les clubs européens du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais. Le match, remporté par les joueurs de Thomas Tuchel (3-0), a réuni 1,03 million d'amateurs de football, soit 4,3% des téléspectateurs. La chaîne dépasse pour la première fois de la saison le million cette saison avec la Ligue 1.
La semaine dernière, la rencontre entre Nantes et le Paris-SG avait attiré 591.000 personnes, soit 2,4% de part d'audience auprès des quatre ans et plus.