Soir de dernière. Ce samedi, TF1 diffusera le dernier numéro de la saison 2 de "Mask Singer", son divertissement porté chaque samedi par Camille Combal et produit par Hervé Hubert. Parmi les 12 célébrités présentes au départ, Laure Manaudou, Frédérique Bel, Djibril Cissé, les frères Bogdanoff, Basile Boli, Valérie Damidot, Dave, Liane Foly et Karine Ferri ont déjà dû se démasquer au fil des semaines, sous les yeux du quatuor d'enquêteurs composé d'Anggun, Alessandra Sublet, Jarry et Kev Adams. Un dragon, un manchot et un robot sont encore en lice pour remporter cette finale de la saison 2 de "Mask Singer".
Côté audience, la finale de ce soir aura fort à faire puisque celle de la saison 1 avait été regardée par5,08 millions d'amateurs, selon Médiamétrie, soit 26,8% du public de quatre ans et plus, en audience veille. La part de marché sur 43% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) avait même atteint 43% !
Avant l'épisode de ce soir, "Mask Singer" saison 2 a déjà enregistré des scores d'audience puissants, bien qu'en baisse par rapport à la saison 1. En moyenne depuis le 17 octobre, les cinq premiers épisodes ont ainsi été regardés par 4,84 millions de téléspectateurs, soit 22,5% du public, en audience veille. Sur la cible commerciale, TF1 reste très large leader avec une très solide part de marché de 38,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L'année dernière, ils étaient 5,23 millions de fidèles devant les six épisodes de la saison 1 (26,5% 4+ / 42% FRDA-50). TF1 a d'ores et déjà commandé une saison 3 de "Mask Singer", dont le tournage devrait débuter dès le début 2021. La semaine prochaine, la Une proposera les "NRJ Music Awards.