Nouveau tournage de "Mask Singer" pour TF1. Selon nos informations, la chaîne a décidé de tourner la saison 3 de son jeu musical dès le début de l'année 2021, soit six mois seulement après le tournage de la saison 2 l'été dernier. La Une n'attendra ainsi pas un an, comme entre les saisons 1 et 2, pour mettre en boîte une nouvelle édition de son divertissement à succès animé par Camille Combal et produit par Hervé Hubert Production. La diffusion de cette saison 3 interviendra au cours de l'année 2021.
Ce tournage dans la foulée de la diffusion de la deuxième saison n'est officiellement pas destiné à palier l'absence de "Danse avec les stars", dont le tournage est rendu particulièrement difficile par les circonstances sanitaires actuelles, comme Rémi Faure, patron des programmes de flux de TF1, l'expliquait récemment à puremedias.com. Pour remplir ce trou d'une dizaine de primes cette saison, TF1 dispose déjà de son nouveau divertissement produit par Arthur, "District Z", attendu en fin d'année, ou encore des primes de la nouvelle saison de "Ninja Warrior". Dès début 2021, sa case du samedi devrait par ailleurs être occupée comme d'habitude par "The Voice".
La préparation de la saison 3 de "Mask Singer" est en réalité en cours depuis plusieurs semaines, comme Anthony Meunier, de Hervé Hubert Production, l'expliquait avant le lancement de la saison 2. "Nous travaillons déjà sur la suite (...) ne serait-ce que pour le casting parce que beaucoup de personnalités ont des agendas qui sont prêts un an à l'avance", avait-il ainsi glissé à "La lettre de l'audiovisuel" en octobre dernier. Le tournage de cette saison 3 dès début 2021 permettra en tous les cas aux dirigeants de TF1 de disposer d'une belle cartouche en réserve en cas d'imprévu.
Le retour de "Mask Singer" pour une saison 3 n'est pas une surprise alors que le show musical continue de faire le plein pour sa saison 2, entamée il y a trois semaines. Après un lancement devant 4,75 millions de téléspectateurs (24,3% 4+*/ 42,0% FRDA-50** / Audiences veille) selon Médiamétrie, "Mask Singer" a réuni pour ses deux numéros suivants 5,02 millions (23,9% 4+ /39,5% FRDA-50) et 4,68 millions de fans (21,1% 4+ / 35,8% FRDA-50), en audience veille. La moyenne du programme affiche donc pour l'instant près de 4,82 millions de fidèles (23,1% 4+ / 39,1% FRDA-50).
* Ensemble du public âgé de quatre ans et plus
** Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, la principale cible commerciale