Un divertissement masqué pour des téléspectateurs qui le sont devenus. Ce soir, TF1 lance la saison 2 de "Mask Singer". L'année dernière, le programme était proposé le vendredi, une case actuellement occupée par "Koh-Lanta". Toujours animée par Camille Combal et produite par Hervé Hubert Productions, cette nouvelle édition du jeu musical adaptée d'un format coréen arrive à l'antenne près d'un mois plus tôt que l'année dernière, et ce malgré un tournage retardé cet été pour cause de crise sanitaire.
Le principe de "Mask Singer" restera le même : deviner qui se cache derrière un masque chanteur. Comme l'année dernière, 12 célébrités s'affronteront sous l'oeil attentif d'un jury inchangé d'enquêteurs composé d'Anggun, Alessandra Sublet, Jarry et Kev Adams. Au rayon nouveautés, outre les nouvelles règles sanitaires, des costumes et masques inédits seront évidemment au rendez-vous. Interrogé cet été par puremedias.com, Camille Combal a également promis "un plateau un peu modifié et un double personnage", tout comme des surprises du côté des candidats, avec notamment la présence d'une "star internationale". Rémi Faure, patron des programmes de flux de TF1 a pour sa part promis "une grosse nouveauté" par épisode.
En novembre 2019, le lancement de "Mask Singer" avait bénéficié d'un énorme effet de curiosité, rassemblant pas moins de 6,60 millions de curieux (32,5% 4+* / 48,6% FRDA-50**), en audience veille. Un véritable carton pour un divertissement télé. La saison 2 devra atteindre une marche d'audience qui reste particulièrement haute puisque la saison 1 de "Mask Singer" a rassemblé 5,23 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie (26,5% 4+ / 42% FRDA-50), en audience veille.
*4+ : Part d'audience sur les individus de quatre ans et plus, soit l'ensemble du public
** FRDA-50 : Part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la principale cible commerciale