Des hauts et des bas. Hier matin, sur France 2, la tranche du "6h info", incarnée par Samuel Etienne et Johanna Ghiglia, s'est offert un record d'audience de saison. De 6h à 6h26, le programme d'information a été suivi par 159.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 15,2% des individus de quatre ans et plus. Cette belle performance précède "Télématin" qui a quant à elle enregistré une audience dans la moyenne de ses scores depuis la rentrée, avec 740.000 personnes devant la télévision, soit 24,8% de l'ensemble du public.
En revanche, d'autres programmes ont connu hier de nettes baisses. Forte d'une rentrée marquée par de belles audiences, l'émission "Ça commence aujourd'hui" présentée par Faustine Bollaert sur France 2 a signé une contre-performance, en enregistrant sa plus mauvaise audience de la saison, avec 887.000 fidèles, pour une part d'audience s'élevant à 10,4% des quatre ans et plus. La quotidienne "Allô docteurs" sur France 5 est également en baisse, avec son plus bas depuis la rentrée. Elle a rassemblé 310.000 téléspectateurs, soit 3,9% de l'ensemble du public devant sa télévision de 14h40 à 15h.
Du côté de C8, plusieurs émissions n'ont pas brillé non plus. De 12h40 à 13h25, la première partie de "William à midi" était à la peine hier avec en moyenne 36.000 curieux. La part de marché s'est élevée à 0,3% des individus de quatre ans et plus. L'émission a ainsi enregistré sa plus mauvaise performance sur les deux indicateurs depuis le début de la saison. Plus tard dans la journée, "Balance ton post" n'a également pas convaincu le public. Le programme de débats de Cyril Hanouna a seulement attiré 199.000 personnes, soit 2,0% du public. Il s'agit de sa plus mauvaise audience depuis son lancement dans cette case.
Enfin, la matinale "Good Morning Business", diffusée sur RMC Story de 6h à 9h - et également sur BFM Business -, et présentée par Christophe Jakubyszyn, atteint son plus bas en part d'audience. La tranche d'information a signé une PDA de 1,1%, pour un total de 29.000 téléspectateurs en moyenne.