Un baroud d'honneur très commenté et surtout très suivi. Hier soir, c'est dans une grande émotion que David Pujadas a refermé une page de seize ans passés à la tête du 20 Heures de France 2. Plus de 5,5 millions de téléspectateurs ont assisté aux adieux sobres et respectueux du journaliste, ce qui représente 25,8% du public de quatre ans et plus. À noter qu'un pic d'audience à 7,1 millions de téléspectateurs a été enregistré à 20h37 pendant que le journaliste rappelait son combat pour un "journalisme de pédagogie", "qui donne à réfléchir" mais "qui ne vous dit pas ce qu'il faut penser".
| À REVOIR : Les adieux de David Pujadas au 20 Heures de France 2
Pour son dernier JT, David Pujadas offre ainsi un record de saison à son journal, l'emmenant au plus haut en PDA depuis mars 2013. Très logiquement, ce score lui permet également de devancer très largement l'édition de son concurrent Gilles Bouleau, qui n'a d'ailleurs pas manqué d'adresser quelques mots en hommage à son confrère à la fin de son propre JT. En moyenne, ce dernier a été suivi par quelque 4,6 millions de téléspectateurs (21,7% du public), qui réalise sa plus faible performance en PDA depuis le mois de janvier.
Les adieux des présentateurs de JT sont souvent des moments de télévision très suivis par les téléspectateurs. Ces dernières années, ils ont surtout concerné les puissantes éditions de TF1. En 2012, le dernier JT de Laurence Ferrari avait rassemblé 6,6 millions de téléspectateurs, avec un pic à 7,6 au moment de saluer les téléspectateurs de la chaîne.
En juillet 2008, le dernier JT présenté par Patrick Poivre d'Arvor avait enregistré un très large succès en fédérant 9,6 millions de téléspectateurs, soit 49,3% de parts de marché. Mais les adieux les plus suivis restent ceux de Claire Chazal. Le dimanche 13 septembre 2015, son dernier JT avait rassemblé pas moins de 10,2 millions de personnes (40,8% du public), avec un pic impressionnant à 11,7 millions de téléspectateurs.