Au plus haut ! Hier à 17h50, 6ter proposait un nouvel épisode de 35 minutes des "Mamans", une série documentaire quotidienne consacrée aux jeunes mamans, lancée le 28 mai dernier. Cette émission est produite par Warner Bros. International Television Production France, la société qui se cache derrière "Affaire conclue", "Super Nanny" ou encore "Little Big Stars".
Mercredi, le programme "Les Mamans" a signé son record historique avec 171.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 1,9% des individus de quatre ans et plus devant leur télévision entre 17h50 et 18h20. Depuis son lancement fin mai, la série documentaire a attiré en moyenne 116.000 personnes chaque fin d'après-midi, pour une part de marché moyenne de 1,2% de l'ensemble du public.
Il s'agit de la toute première quotidienne originale qui est diffusée sur 6ter. Auparavant, la grille de la chaîne du canal 22 se composait essentiellement de rediffusions de programmes de M6, dont "D&CO", "Once Upon a Time" ou encore "Docteur Quinn, femme médecin". En mai, avant le lancement des "Mamans", 6ter affichait une part d'audience moyenne de 1,7% sur le public de quatre ans et plus, se classant treizième chaîne nationale et deuxième chaîne TNT HD après RMC Découverte.
"Les Mamans" relate le quotidien de six jeunes mères : Elodie, Lucie, Angelica, Hélène, Méghane et Sabrina, âgées de 19 à 24 ans, et vivant aux quatre coins de la France. Adaptation du format suédois "Young Mothers", "Les mamans" suit notamment le développement des enfants, dont leurs premiers pas, mais aussi l'histoire de leur mère. L'émission est racontée depuis le point de vue des jeunes femmes.