Le récital de Paris. Hier soir, le club parisien a remporté avec la manière sa demi-finale face à l'équipe allemande du RB Leipzig et s'est offert son billet pour la finale de la Ligue des Champions dimanche prochain en prime time. Au Stade de La Luz, le stade du club du Benfica à Lisbonne, le Paris Saint-Germain a gagné 3 à 0 son match, avec les buts de Marquinhos, Angel Di Maria et Juan Bernat. L'équipe française affrontera ainsi dimanche le gagnant de la demi-finale opposant l'Olympique Lyonnais au Bayern Munich, retransmise sur RMC Sport et TF1, à 21h.
Ce match victorieux du PSG a permis à RMC Sport 1 de signer son record d'audience. La chaîne a ainsi fait savoir aujourd'hui que le match entre RB Leipzig et Paris avait été suivi par 1,7 million de téléspectateurs en moyenne et 2,5 millions de personnes en cumulé. Cette performance a notamment permis à la chaîne payante de se classer troisième chaîne nationale. A noter que ce chiffre n'inclut pas l'audience en OTT réalisée par la rencontre. RMC Sport 1 a donc battu son précédent record réalisé le 12 août dernier lors de l'opposition entre l'Atalanta Bergame et le PSG. Cette affiche avait été regardée par 1,2 million d'amateurs de football.
La belle victoire parisienne a également permis à la chaîne L'Equipe de signer un record historique pour son programme "La grande soirée". L'émission, orchestrée par Messaoud Benterki et dans laquelle Yoann Riou et Candice Rolland ont commenté PSG/RB Leipzig sans les images, a fédéré 780.000 téléspectateurs, avec un pic à 1,1 million de fans de ballon rond à 22h51.
Mise à jour mercredi 19 août à 17h23 : L'audience en OTT s'élève à 1 million de spectateurs selon les chiffres de RMC Sport.