Un début de semaine sur les chapeaux de roue pour TF1 et pour France 2. Lundi, sur la première chaîne, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann "Les 12 coups de midi" a battu son record d'audience historique en part de marché, à 43,5%. Un pic à 51,9% a même été observé à 12h47. Selon Médiamétrie, ce sont au total 3,66 millions de fidèles qui étaient au rendez-vous du jeu de midi. Les téléspectateurs peuvent suivre actuellement le parcours de Paul, le 2e plus grand maître de midi de l'histoire des "12 coups" avec pour l'heure 135 participations à son actif. La performance réalisée par le jeu est d'autant plus notable que le précédent record historique datait de quelques jours en arrière seulement, plus précisément du 5 septembre dernier, avec 42,7% de PDA.
France 2 aussi peut déboucher le champagne : "Ca commence aujourd'hui" et "Je t'aime etc" ont de nouveau enregistré des performances inédites. Avec un sujet sur les couples face à la perte de poids, le magazine de témoignages de Faustine Bollaert a ainsi été suivi lundi par 1,15 million de téléspectateurs, soit 15,8% du public, au plus haut en part de marché depuis son lancement en août 2017. Le score réalisé auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans est également bon, à 12,9%.
Programmé juste après, "Je t'aime etc", le magazine de Daphné Bürki qui parle de l'amour, a été suivi par 593.000 curieux, pour 10,1% de part de marché, un record historique sur ce dernier critère.
Enfin, sur d'autres chaînes, des rendez-vous ont enregistré des records de saison. C'est le cas pour le magazine de France 5 "Allo docteurs", regardé par 555.000 téléspectateurs (8,3% de PDA) et pour Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 avec "Crimes & faits divers : la quotidienne", qui a rassemblé en début d'après-midi 207.000 passionnés de faits divers, pour 2,7% de part de marché.