Une pluie de records s'est abattue sur le Paf. Ce lundi 18 septembre 2023, la journée de France 2 a été marquée par plusieurs excellentes performances. À midi, le jeu "Tout le monde veut prendre sa place" a signé son record d'audience et de PDA depuis l'arrivée de Jarry à la présentation, avec 1,70 million de fidèles, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 20,1% de l'ensemble du public.
À 13h, le journal de Julian Bugier sur France 2 a également brillé et a atteint sa plus haute part d'audience de la saison avec 23,1% des individus âgés de quatre ans et plus, pour un total de 2,46 millions d'informés. Puis, dans l'après-midi, Julia Vignali peut sortir le champagne puisqu'elle a égalé son record de saison en PDA avec le premier numéro d'"Affaire conclue". L'émission a enregistré 17,2% des téléspectateurs devant leur télévision, soit un total de 969.000 personnes.
France 3 n'était pas non plus en reste. À la mi-journée, la nouvelle tranche de "Météo à la carte, la suite", avec Laurent Romejko, signe son record d'audience, avec 1,04 million de téléspectateurs, pour une part de marché pointant à 13,7% des individus de quatre ans et plus. Plus tard dans l'après-midi, "Slam" et Cyril Féraud s'offrent une excellente performance sur les deux principaux indicateurs avec 1,16 million de personnes, pour une PDA de 15,4% du public, soit son plus haut en audience depuis le 1er mars 2023 et en part de marché depuis le 6 octobre 2022. De son côté, "Questions pour un champion" avec Samuel Etienne est à son plus haut de la saison en nombre de téléspectateurs avec 1,44 million de joueurs (13,4% du public).
Sur M6, la matinée se porte bien. La première partie de "Ca peut vous arriver", animée par Julien Courbet et retransmise sur RTL, a signé son plus haut en part d'audience de la saison avec 8,7% du public, pour un total de 244.000 téléspectateurs. Même performance pour la P2 de l'émission de la Six qui pointe à 6,9% des personnes présentes devant leur télévision, soit un total de 427.000 fidèles. A la mi-journée, c'est Nathalie Renoux qui peut se réjouir avec un record d'audience et de PDA depuis la rentrée. Son "12.45" a été suivi par 1,37 million de téléspectateurs, soit 12,7% du public.