Julien Courbet au plus haut pendant ses vacances. Cette semaine, le présentateur de M6 a pris une semaine de repos à l'animation de "Ca peut vous arriver", ne proposant pas de direct à l'antenne de la Six. Si la P2 est composée de best of depuis lundi, la P1 était, elle, inédite chaque matin. Hier, de 10h à 11h30, le numéro de "Ca peut vous arriver" a ainsi attiré 304.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 8,4% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit là d'un record en part d'audience pour l'émission également retransmise sur RTL.
Sur C8, c'est William Leymergie qui est à la fête. A 13h30, la deuxième partie de "William à midi" s'est illustrée en s'offrant un record de saison en nombre de téléspectateurs et en PDA. La quotidienne a intéressé 382.000 fidèles, soit 3,8% de l'ensemble du public. Enfin, sur TFX, "Mamans et célèbres" a enregistré sa meilleure audience depuis son retour à l'antenne le 18 janvier dernier. L'émission sur les mères influenceuses a fédéré 193.000 fans, pour une part de marché s'élevant à 1,9% des quatre ans et plus.
En revanche, plusieurs programmes ont été affectés par la conférence de presse de Jean Castex à 18h, retransmise sur TF1, France 2 et les chaînes d'information en continu. Rien que sur les deux premières chaines nationales, le Premier ministre a été regardé par 6,59 millions de personnes, soit 39,3% de l'ensemble du public. Sur France 3, le "18.30 régional" a souffert de cette concurrence et a signé son plus bas niveau sur les deux principaux critères, avec 1,33 million de téléspectateurs (7,3% du public). Du côté de France 5, c'est "C dans l'air" qui a accusé le coup, en enregistrant sa plus mauvaise audience de la saison : 894.000 curieux (5,9% du public).