Avis de beau temps pour "Météo à la carte" sur France 3. Mercredi en début d'après-midi, le programme présenté en direct durant les fêtes par Marine Vignes et Loïc Rousval et produit par Enibas Productions, a signé pour le deuxième jour consécutif son record d'audience sur la chaîne. Après un record en nombre de téléspectateurs mardi, c'est cette fois sur les deux indicateurs que le programme s'est distingué avec une moyenne de 1,18 million de fidèles, pour une part d'audience de 9,2% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie.
"Météo à la carte" franchit donc pour la troisième fois depuis la rentrée le cap du million de téléspectateurs avec des sujets consacrés hier au cantal, aux "couteaux d'exception d'un meilleur ouvrier de France" ou encore à Troyes, "la cité du vitrail en France".
Sur France 5, en fin d'après-midi, Jamy Gourmaud à la tête du magazine "C Jamy" a de son côté connu une part de marché au plus haut depuis la rentrée en réunissant en moyenne 6,1% du public, pour un total de 574.000 Français, proche de son record en nombre d'individus, qui date seulement du 24 décembre dernier. Ce jour-là, l'animateur à la curiosité insatiable avait attiré 584.000 curieux. Le rendez-vous est co-produit par Elephant & Cie* et France TV Studio*.
* Société du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com