Sophie Davant sur la route des 20% de PDA ! La saison automnale continue de profiter à "Affaire conclue", le programme produit par Warner sur France 2. Hier, de 16h15 à 17h, l'émission a rassemblé 1,16 million de personnes (18,1% de PDA), selon Médiamétrie, décrochant son record d'audience historique en PDA. Même constat pour le second numéro, diffusé de 17h à 17h50, qui a réuni 1,67 million de personnes, soit 19,7% du public de quatre ans et plus. Battant là encore son record historique en part d'audience, le second numéro du programme s'est classé large leader auprès de l'ensemble du public.
En face, sur TF1, le deuxième numéro de la saison 2 de "Mon plus beau Noël", le programme animé par Valérie Damidot et produit par TF1 Production, a fait pâle figure sur le public de quatre ans et plus. De 17h15 à 18h15, le concours de Noël a rassemblé 1,21 million de téléspectateurs (12,7% du public). En part d'audience, il s'agit de la plus faible performance de la case, occupée jusqu'à la semaine dernière par "4 mariages pour 1 lune de miel", depuis le 21 août dernier. Sur les FRDA-50, cible privilégiée des annonceurs, la part d'audience tombe à 19,2%. Sur cet indicateur, TF1 est même doublée par "Les Reines du shopping" de M6, qui pointe à 22% de PDA.
Si Sophie Davant a le sourire, Caroline Roux a aussi de bonnes raisons de se réjouir. Hier soir, l'inusable "C dans l'air", diffusé de 17h45 à 18h50, qui revenait sur la mobilisation des gilets jaunes, s'est offert un record de saison, en nombre de téléspectateurs et en part d'audience, en rassemblant 1,68 million de téléspectateurs (13,9% du public). Dans sa demi-heure de confrontation avec TF1, Caroline Roux s'est même offert le luxe de devancer Valérie Damidot auprès de l'ensemble du public. À noter qu'hier, "C dans l'air" a réalisé sa meilleure part d'audience depuis le 16 avril dernier. La bonne forme de "C dans l'air" a par ailleurs boosté "C à vous", qui s'est maintenu à un excellent niveau hier soir.