Des lève-tôt en nombre vendredi. Sur France 2, "Télématin" présenté par Damien Thévenot et Maya Lauqué, a connu son record en part d'audience depuis le début de la saison en étant suivi selon Médiamétrie par 873.000 fidèles, pour une part de marché de 31,8%. Un excellent niveau sur ce dernier indicateur donc, puisqu'il faut remonter à la rentrée de "Télématin", qui inaugurait alors une nouvelle formule avec Thomas Sotto et Julia Vignali - les titulaires de l'émission en semaine - pour retrouver la trace d'une part d'audience quasi similaire. Ainsi, le 23 août dernier, "Télématin" avait fédéré 31,7% du public âgé de 4 ans et plus.
A noter que sur BFMTV, principale concurrente de France 2 le matin, la matinale assurée exceptionnellement en plein air par Christophe Delay et Adeline François a été regardée par 395.000 téléspectateurs (15,6% des 4+).
Sur M6, en début d'après-midi, la nouvelle case consacrée aux documentaires, proposée en lieu et place de la traditionnelle offre de téléfilms, a connu un plus haut en nombre de téléspectateurs. Entre 14h59 et 15h52, le deuxième documentaire, consacré aux Français partis vivre "le rêve australien", a convaincu 371.000 individus, soit 5,3% du public. Une performance à relativiser toutefois puisque cette nouvelle case a été inaugurée en début de semaine seulement. A titre indicatif, vendredi, le premier reportage diffusé à partir de 14h05 et qui s'intéressait aux familles parties faire le tour du monde a fait s'évader 391.000 curieux, soit une part de marché de 5,0%.