Finies les histoires d'enfants cachés ou de tromperies qui font la joie des téléspectatrices - et des téléspectateurs - de M6 chaque après-midi depuis des années. A partir de ce lundi à 14h - et pour une période indéterminée - la case "Un jour, une histoire" laissera place à un nouveau rendez-vous quotidien baptisé "Un jour, un doc", qui, comme son nom l'indique, proposera des documentaires.
"Positif, informatif, dépaysant, 'Un jour, un doc' met en avant des personnalités et des lieux, tels que vous ne les avez jamais vus", promet le communiqué de la chaîne. "Le magazine vous fait découvrir des loisirs, métiers et activités extraordinaires de Français, dans l'Hexagone et à l'étranger", est-il encore précisé. Cette nouvelle case sera proposée entre 14h et 15h50, avant de laisser place aux "Reines du shopping" de Cristina Cordula, dont la diffusion sera pour l'occasion avancée alors que l'émission est habituellement proposée aux alentours de 16h30.
A noter que TF1, principale rivale de M6 sur le terrain des téléfilms, continuera à proposer aux aficionados leur double ration quotidienne d'unitaires. Le 13 juin par exemple, la première chaîne diffusera "La mort au premier virage", suivie de "Dans les griffes de mon père".
Cette petite révolution dans la grille intervient dans un contexte où M6 a pris le parti d'ouvrir de nouvelles cases. C'est le cas par exemple du vendredi soir, qui fait désormais la part belle au cinéma ou aux divertissements, alors qu'il s'agissait d'un moment historiquement dédié aux séries américaines. Même constat pour le samedi soir qui, pendant deux samedis soirs d'affilée, les 28 mai et 4 juin derniers, a accueilli le retour du magazine de Julien Courbet, "Arnaques !".