Hier, après une semaine d'intense actualité qui a donné lieu à de nombreuses déprogrammations, les chaînes gratuites retrouvaient leurs grilles habituelles. A 19h, "Le Juste prix" faisait son grand retour sur TF1, après un an d'absence. Le jeu mythique, désormais animé par Vincent Lagaf, a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs, soit 20,1% du public.
En face, les deux numéros de "N'oubliez pas les paroles ", le jeu de Nagui sur France 2, ont séduit respectivement 1,7 et 2,8 millions de personnes, soit 8,9% et 12,3% de parts d'audience. Absent de l'antenne depuis mercredi, "Touche pas à mon poste" faisait également son retour sur D8. Le talk show de Cyril Hanouna a retrouvé plus de 1,4 million d'habitués, soit 6,1% de parts d'audience.
Des niveaux plus que corrects pour ces divertissements qui ont souffert de l'attractivité des talks d'info qui ont été une nouvelle fois portés par la forte actualité. Sur Canal+, "Le Grand Journal" d'Antoine de Caunes a été suivi par 1,5 million de téléspectateurs (6,7% de PDA). Sur France 5, "C à vous" présenté par Anne-Elisabeth Lemoine a attiré 1,1 million de fidèles (5,2% du public).
"C dans l'air", le magazine d'Yves Calvi sur France 5, a également enregistré un très haut score avec 2,2 millions de téléspectateurs et 15% du public de 17h45 à 18h55. A noter qu'à 20h20, sur Canal+, "Le Petit Journal" de Yann Barthès , qui proposait une nouvelle spéciale "Charlie Hebdo", a réuni de son côté 1,7 million de personnes (6% de PDA).
A partir de 20h, le journal de TF1 présenté par Gilles Bouleau a pris le dessus, réunissant près de 7 millions de téléspectateurs (25,7% de PDA). L'édition concurrente de David Pujadas a, elle, été suivie par 6 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 21,9% du public.