Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la 3e saison de sa série française "Mes amis, mes amours, mes emmerdes". Les deux épisodes inédits ont réuni en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55. Les parts de marché ont atteint 23% sur les quatre ans et plus et 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'an dernier, la deuxième saison avait attiré 6,5 millions de téléspectateurs et 30% des ménagères.
France 2 est deuxième avec trois épisodes de "Castle" : la série américaine est en baisse, réunissant en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55. Les parts de marché ont atteint 19% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter la puissance du premier épisode avec plus de 6 millions de téléspectateurs.
M6 est troisième avec le film français "Go Fast", avec Roschdy Zem. Ce long métrage inédit en clair a fédéré une moyenne de 3 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30. Les parts de marché ont atteint 12% sur les quatre ans et plus et 13% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 suit avec sa série documentaire "Missions d'urgence" : jusqu'à 23h20, les trois épisodes ont attiré une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11% du public.
Du côté des autres chaînes, notons le succès de TMC avec le film américain "L'Oeil du mal" et ses 1,2 million de téléspectateurs. W9 est également à un bon niveau avec 900.000 téléspectateurs et 4% de PDA pour son (long) film américain "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".