Coup d'envoi réussi. Hier soir, TF1 consacrait sa soirée aux adaptations de franchises cinématographiques en séries. Ainsi, en prime time, les téléspectateurs ont réservé un accueil très chaleureux à "L'Arme fatale", dont le pilote a été suivi par 6,4 millions de curieux (24,0% de PDA et 33,8% des FRDA-50) selon Médiamétrie. Sur l'ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série américaine portée par Damon Wayans et Clayne Crawford ont rassemblé 5,4 millions de téléspectateurs (25,8% de PDA).
Mais "L'Arme fatale" n'est pas la seule série à avoir réussi son lancement hier soir. En effet, juste après ces trois épisodes, TF1 proposait les trois premiers inédits de l'adaptation en série de "Rush Hour", avec à sa tête Justin Hires et Jon Foo. A 23h40, le pilote a attiré 1,7 million de curieux (23,6% de PDA) avant de perdre des curieux au fil de la nuit (533.000 noctambules entre 1h20 et 2h10). Malgré tout, en moyenne, les trois premiers épisodes de cette série américaine ont convaincu 1,1 million de fidèles selon Médiamétrie, soit 24,1% du public de quatre ans et plus.
A partir de la semaine prochaine s'ajoutera à ce duo à succès l'unique saison de "Battle Creek", portée par Josh Duhamel. Les trois premiers épisodes seront diffusés à partir de 1h15, après trois nouveaux inédits de "L'Arme fatale" et deux de "Rush Hour".